Jump to content

Photo

Logiciel pour créer des GIFs animé

• Please log in to reply
3 replies to this topic

#1 gpao83

gpao83

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 149 posts

Posted 25 June 2012 - 17:52

bonjour à tous, voilas j'aimerais créer quelques GIFs animé avec des photos pour agrémenté mon blog j'ai bien éssayé plusieurs sites web mais soit ils sont limité en quantité de photos soit ils fonctionnent de manière aléatoire ! aussi j'aimerai savoir s'il vous plais si il existe des petits soft gratuit et pas trop compliqué à utilisé pour pouvoir les céer moi méme ? merci pour votre aide et bonne journée :mellow:
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
[Albert Einstein]

#2 Psykokwakiste

Psykokwakiste

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 posts

Posted 25 June 2012 - 20:58

Salut, pour ma part j'utilise Photoscape. Il est relativement facile d'utilisation, dis-moi si tu as un problème ;-)

#3 gpao83

gpao83

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 149 posts

Posted 27 June 2012 - 09:36

hello Psykolwakiste merci pour l'info il est génial ce soft mai set oui il y a toujours un mais !! j'ai un petit soucis avec mes gifs qui une fois créer fonctionnent parfaitement bien sur mon ordi mais héla restent invariablement figé quant je les déposes sur un sites tel que FB ou Tumnlr :wub: et là je ne comprend pas trop pourquoi ! :( pourrai me dire pourquoi et si il y à une astuce pour évité cela s'il te plais merci et bonne journée :)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
[Albert Einstein]

#4 Advance

Advance

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 20 posts

Posted 28 June 2012 - 09:06

J'avoue n'utiliser ni FB ni Tumnblr, mais il faut faire attention à ce que ces sites voient bien le gif comme une animation. Donc tu peux essayer avec Imageshack, je crois me souvenir que ça passe avec lui.
Sinon, il y a aussi le navigateur qui peut bloquer l'image. Normalement, avec un navigateur pas trop vieux, tous les gifs animés sont sensés fonctionner, alors que les png animés sont réservés aux "bons" navigateurs (je n'ai pas d'information sur IE 9 et 10 mais FF et Chrome les supportent depuis quelques mois)