Aller au contenu

Photo

Blocked because of IPS attack

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Bingo00

Bingo00

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 14 June 2012 - 12:59

Bonjour, j'ai effectué un Benchmark de DNS hier (via Wine sous Ubuntu) avec le logiciel proposé par Korben ici ( http://korben.info/t...lus-rapide.html ). J'ai conservé les DNS de mon FAI.

Ce matin, souhaitant accéder au site de l'université du Québec ( http://classiques.uqac.ca/ ) je tombe là dessus :

Blocked because of IPS attack/Accès bloqué causé par une attaque contre les DNS.

An attack was detected, originating from your system./Votre PC a généré des attaques contre les serveurs DNS du réseau de l'Université du Québec. Please contact the system administrator/Veuillez vérifier que votre PC n'est pas infecté.

Quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire, et comprendrait ce qu'il se passe ?

Merci.

#2 Informatoque

Informatoque

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 161 messages

Posté 14 June 2012 - 17:27

Salut,

les dns de ton fai sont utilisees par la plupart des abonnes donc si l'un d'eux a fait une attaque alors tout le monde est bloque. Tu peux peut-etre essayer de changer de dns pour voir si c'est plus bloque.
Visitez mon site SVP :) ---> informatoque.legtux.org/wordpress/
Super hébergeur gratuit (n'oubliez pas les donations): legtux.org

#3 sebcbien

sebcbien

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 398 messages

Posté 15 June 2012 - 07:41

la ca semble le pc directement qui est concerné "Votre PC a généré des attaques contre les serveurs DNS du réseau de l'Université du Québec. " .

peut etre que les scans de rapidité ont déclanché une alarme, a une époque les serveurs universitaire étaient très "solicités" ils ont peut être renforcé concidérablement leur sécurité au point d'être très chatouilleux.

#4 Informatoque

Informatoque

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 161 messages

Posté 15 June 2012 - 15:51

Ah oui desole je vient juste de relire le message d'erreur et effectivement ca parle de ton ip. Alors il faut savoir que la plupart des fournisseurs d'acces a internet fournissent des adresse ip (v4) dynamique, c'est a dire qui change tout les X jours ou a chaque deconnexion/reconnexion de ta box. Alors si un autre abonne qui avait la meme ip que toi a attaquer ces serveur alors cette ip est bloquer. Il y a aussi des fournisseur ou l'ip est partagee entre plusieurs utilisateur. Tout ce que tu peux faire c'est deconnecter ta box puis de la reconnecter (si ton ip est dynamique, normalement, tu auras une nouvelle ip mais il se peut qu'elle soit aussi bloquee...)
Visitez mon site SVP :) ---> informatoque.legtux.org/wordpress/
Super hébergeur gratuit (n'oubliez pas les donations): legtux.org