Sign in to follow this  
Followers 0

Blocked because of IPS attack

4 posts in this topic

Posted

Bonjour, j'ai effectué un Benchmark de DNS hier (via Wine sous Ubuntu) avec le logiciel proposé par Korben ici ( http://korben.info/trouver-le-dns-le-plus-rapide.html ). J'ai conservé les DNS de mon FAI.

Ce matin, souhaitant accéder au site de l'université du Québec ( http://classiques.uqac.ca/ ) je tombe là dessus :

Blocked because of IPS attack/Accès bloqué causé par une attaque contre les DNS.

An attack was detected, originating from your system./Votre PC a généré des attaques contre les serveurs DNS du réseau de l'Université du Québec. Please contact the system administrator/Veuillez vérifier que votre PC n'est pas infecté.

Quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire, et comprendrait ce qu'il se passe ?

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Posted

Salut,

les dns de ton fai sont utilisees par la plupart des abonnes donc si l'un d'eux a fait une attaque alors tout le monde est bloque. Tu peux peut-etre essayer de changer de dns pour voir si c'est plus bloque.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Posted

la ca semble le pc directement qui est concerné "Votre PC a généré des attaques contre les serveurs DNS du réseau de l'Université du Québec. " .

peut etre que les scans de rapidité ont déclanché une alarme, a une époque les serveurs universitaire étaient très "solicités" ils ont peut être renforcé concidérablement leur sécurité au point d'être très chatouilleux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Posted

Ah oui desole je vient juste de relire le message d'erreur et effectivement ca parle de ton ip. Alors il faut savoir que la plupart des fournisseurs d'acces a internet fournissent des adresse ip (v4) dynamique, c'est a dire qui change tout les X jours ou a chaque deconnexion/reconnexion de ta box. Alors si un autre abonne qui avait la meme ip que toi a attaquer ces serveur alors cette ip est bloquer. Il y a aussi des fournisseur ou l'ip est partagee entre plusieurs utilisateur. Tout ce que tu peux faire c'est deconnecter ta box puis de la reconnecter (si ton ip est dynamique, normalement, tu auras une nouvelle ip mais il se peut qu'elle soit aussi bloquee...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
Sign in to follow this  
Followers 0