Aller au contenu

Photo

Burn-Chat.com

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 fdiz

fdiz

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 06 June 2012 - 09:20

Bonjour chère communauté.

Je viens vers vous afin de vous présenter mon projet.

Voici le concept :

Pourvoir chater de façon anonyme, rapide, de n'importe ou, et avec qui vous voulez.

Et le plus important : sans laisser aucune trace.

Tech utilisées : PHP 5.3 POO, Javascript (Framework jQuery)

Comment ca marche :

En créant une instance de Chat, on arrive sur un chat simplissime mais on l'on est seul.
Une clé privée vous est communiquée. Cette clé permet de rejoindre votre session privée de Chat.
Deux solutions s'offrent à vous :
- Envoyer la clé de facon anonyme (via le serveur) par Email à la ou les personne(s) de votre choix. La personne recevant la clé par email n'aura qu'a cliquer sur le lien pour rejoindre le chat.
- Communiquer la clé vous même via n'importe quel moyen. Dans ce cas la personne devra rentrer la clé elle même sur la page d'accueil pour rejoindre votre sessions.

Anonymat ?

J'ai fait de mon possible pour qu'aucune information sur le client ne soit filtrable. Rien, strictement rien n'est stocké sur le client en base de donnée.
Le chat est entierement anonyme dans le sens ou les messages arrivent sans entete de noms.
Mais pour les puristes du pseudo, des commandes existent (/pseudo <nick>, /rmpseudo) pour ajouter un pseudo au début de ses messages (ce pseudo n'est pas stocké en base mais sur session).
Un bouton "Burn" permet à tout moment d'enflammer l'instance de chat et en supprimer toutes les infos existantes. Les personnes alors reliées au chat sont instantanement deconnectés.

Oui mais mes précieux messages que j'ecrit ils vont ou ?

Ils sont stockés sur une base pendant quelques minutes, le temps que les personnes présentes sur le chat les récupereres.
Temps après lequels ils sont supprimés.

En gros, quand vous crééz une instance, vous invitez des personnes, vous chatez pendant de longues heures sur la théorie des olives, en partant vous "Brulez" votre chat et pof, plus aucune trace en base de votre passage. Plus de messages, plus de sessions.

Et sachez que si vous oubliez de bruler votre instance, la base est nettoyée toutes les minutes de toute traces de sessions de chat vides et de leurs messages.

-------

Voilà en gros pour la présentation.

Je ne sais pas si le conept est novateur, ou s'il en existe déjà, mais j'ai bien aimé avoir a développé la dessus.

Je suis preneur de toutes les critiques et failles. Sachez juste que pour l'instant j'en suis encore à la fin du developpement mais que l'appli fonctionne.

Parmis les futures améliorations j'ai déjà :

- SSL (obligatoire)
- Serveur anonyme ?
- Pouvoir gérer des options à la création ( utilisation du /burn seulement par le créateur, voir le nombre de connectés, ...)

Lien vers le site : Burn-Chat.com

Merci d'avoir prété attention à mon sujet.

A bientot :)

#2 fdiz

fdiz

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 08 June 2012 - 15:10

Quelques mises à jour :

Updates :

- Possibilité de changer son background d'écriture (/color)
- Possibilité le quitter une session sans la bruler (ou fermer le navigateur), comme ca si des personnes discutent encore c'est bon.
- Le /burn garde en mémoire le dernier message écrit

Fix :

- Les pseudos peuvent comporter des caracteres spéciaux
- Le bouton d'aide a été mieux mit en valeur
- Le bouton "Enter" a été activer sur les boutons pour joindre une session (Eviter de cliquer sur le bouton)
- Les pseudos vides sont ignorés