Aller au contenu

Photo

Ouvrir une voiture avec un iphone...

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 crunchattak

crunchattak

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 05 June 2012 - 12:55

Bonjour,

Saviez vous que si vous appeler quelqu'un qui se trouve prêt de votre voiture et que vous vous êtes loin de celle-ci en appuyant sur le boutton ouvrir en mettant votre clef prêt du micro de l'iphone, et l'autre iphone prêt de la serrure la voitrue s'ouvre et peu ce fermer aussi. J'ai essayé avec d'autre téléphone et pour l'instant cela ne fonctionne que de Iphone à Iphone.

Crunch

#2 The Datawolf

The Datawolf

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 357 messages

Posté 06 June 2012 - 12:13

Saviez vous que si vous appeler quelqu'un qui se trouve prêt de votre voiture et que vous vous êtes loin de celle-ci en appuyant sur le boutton ouvrir en mettant votre clef prêt du micro de l'iphone, et l'autre iphone prêt de la serrure la voitrue s'ouvre et peu ce fermer aussi. J'ai essayé avec d'autre téléphone et pour l'instant cela ne fonctionne que de Iphone à Iphone.

Ah ? Quelles sont les plages de fréquences, stp ?

#3 crunchattak

crunchattak

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 06 June 2012 - 12:30

La dessus je ne sais pas mais j'ai essayé sur VW Audi et Merco et cela ouvre la voiture par contre lorsque j'enregistre la conversation et via le dictaphone cela ne fonctionne pas. J'ai essayé avec le galaxy nexus, le legend et un Rim torch et cela ne fonctionne pas.
Crunch

#4 roberrrt

roberrrt

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 63 messages

Posté 07 June 2012 - 09:06

Il me semble qu'a une époque ^^' on pouvait faire la mm chose avec une télécommande universelle avec la fonction pour se synchro avec la tv

Image IPB

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ**Fanny's fanboy**Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

#5 The Datawolf

The Datawolf

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 357 messages

Posté 07 June 2012 - 10:16

Les anciennes télécommandes utilisaient l'infra-rouge.
Les télécommandes récentes utilisent les radio-fréquences (868 MHz). Très rarement 150 Hz (basses fréquences).
Or le GSM émet entre 890 et 915 et reçoit entre 935 et 960. Trop haut, donc.
Seules les télécommandes DTMF pourraient être utilisées au travers d'un réseau téléphonique. Et elles sont utilisées par les portes de garage ou les alarmes, pas par les voitures !

#6 crunchattak

crunchattak

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 07 June 2012 - 16:32

Je peux t'assurer que par exemple sur la dernière golf cela fonctionne mais je n'ai réussi que sur un iphone.
Si tu peux faire le test fait le si tu ne me crois pas.
Crunch

#7 neo157

neo157

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 08 June 2012 - 08:27

A mon avis en lançant bien fort l'Iphone sur la vitre on devrait pouvoir l'ouvrir

#8 The Datawolf

The Datawolf

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 357 messages

Posté 08 June 2012 - 09:10

Je peux t'assurer que par exemple sur la dernière golf cela fonctionne mais je n'ai réussi que sur un iphone.
Si tu peux faire le test fait le si tu ne me crois pas.
Crunch

La clé de la Golf est en 433,92 MHz. J'ai donc un gros doute... et pas l'occasion de tester.

#9 crunchattak

crunchattak

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 08 June 2012 - 10:38

Pourquoi est ce que je m'amuserai à faire un poste "fake" sur un site aussi sérieux et surtout après l'avoir testé moi même?

Je peux t'assuré que cela fonctionne malheureusement je ne peux pas faire de vidéo, car je ne sais pas comment je ferai pour prouver mes dires.

Crunch

#10 The Datawolf

The Datawolf

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 357 messages

Posté 08 June 2012 - 10:58

Commence par l'intituler "Ouvrir votre Golf avec un iPhone".

#11 crunchattak

crunchattak

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 08 June 2012 - 11:58

Pourquoi parce que cela fonctionne avec merco et audi...

Crunch

#12 drkryptos

drkryptos

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 39 messages

Posté 08 June 2012 - 11:59

Sérieux j'ai un peu du mal à le croire j'estime que si c'est bien vrai cela pourrais avoir des répercussions terribles pourquoi s’amuser à retransmettre ce type de fréquences ? la question aurait un grand intérêt .

Je pense pas que le mec qui à écrit le cahier des charges de l'aphone habite sur la planète melmac .

Je suis partagé entre la petite voix qui me dit aller c'est faisable de trouver un mec possédant une golf et un iPhone et un autre qui possède juste un iPhone .
Et la petite voix dans ma tête qui me dit sa ressemble à de la propagande anti apple quand même (je me dis que par exemple si tu passe un entretiens d'embauche chez Apple et qu'il te répondent par mail qu'il on vu sur ton visage que tu était incompétent alors qu'il n'on pas du-tout parler technique avec toi sa fou la rage c'est clair (du vécu) mais c'est pas une raison pour raconter m'importe quoi non plus (enfin je dis sa moi je m'en sais rien et à priori ya un moyen simple de vérifier).

#13 crunchattak

crunchattak

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 08 June 2012 - 12:10

Alors pour être totalement claire:
J'ai essayé avec RIM torch et Samsung galaxy nexus, cela ne fonctionne pas, par contre de iPhone à iPhone (j'ai testé avec un 4 et un 3gs dans la conversation) ma voiture c'est ouverte.
En test je me suis mis assez loin de la voiture pour ne pas que la clef fonctionne. Ensuite j'ai tel au gars qui était à côté de ma voiture il a mis le téléphone prés de la porte, j'ai appuyé sur le bouton ouverture de ma voiture et le portes se sont ouvertes.
Ensuite on a fait le même test sur une golf dernier model et pareil la voiture s'ouvre et se ferme.
Après si personne ne me croit libre à vous, je partage simplement ce test.
Faites le test et vous allez voir. Ensuite

Crunch

#14 drkryptos

drkryptos

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 39 messages

Posté 08 June 2012 - 12:26

Alors non se n'est pas se que j'ai dit moi se que je dis c'est qu'il faut que je test et que si c'est bien vrai c'est vraiment très grave pas temps d'ouvrir une voiture à distance mais les possibilité que sa offre.

#15 morphoeus

morphoeus

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 23 August 2012 - 09:30

je viens d'avoir un souci ma femme avait oublié ses clé dans la passat j'étais à 35km de la et j'ai lu votre sujet !
je me suis dis sa coute rien d'essayer et je l'ai appelé avec mon iphone sur son xpéria x10 et devinez ?????

sa a marché !!!!
merci les mecs.

#16 Tixlegeek

Tixlegeek

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 46 messages

Posté 26 August 2012 - 13:32

J'y crois pas, et il n'y a aucune raison suffisante selon moi pour permettre ce genre de chose avec un téléphone, mais, techniquement c'est crédible... Suivant les chips utilisés, après, c'est probablement du PLL, et donc avec une gamme de fréquence suffisament élevée.... Le GSM, c'est pas tres haut comme fréquence : http://fr.wikipedia....GSM_850_et_1900, et c'est large en général.

Et comme les normes ne sont pas les mêmes partout....

bref, le coup du "appuyer sur le bouton près du micro" ça fait un peu "Ho regarde, y'a de la lumière dans la cabane a oiseaux". Puis, bon, ça pue le hoax.

++