takethispie

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  1. takethispie added a post in a topic starmade: mix entre minecraft et un jeu dans l'espace   

    et encore des news et comme d'habitude , pas qu'un peu !
     
    tout d'abord les déplacement FTL ont été implémenté sous deux forme, les warp gate et les jump drive:

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  2. takethispie added a post in a topic starmade: mix entre minecraft et un jeu dans l'espace   

    des News !   depuis mes dernier post starmade a ENORMEMENT changé :    Nouveau systeme de crafting:   un nouveau systeme de crafting juste massif, voici l'arbre des craft  à titre de comparaison l'arbre des craft de starmade doit être environ 4-5 fois plus grand que celui de minecraft !   avec le nouveau systeme de crafting les anciens minerais disparaissent pour faire apparaitre les shard et ores qui peuvent etre dans n'importe quel block de roche , ces mineraux doivent etre raffiné en capsule grâce à la capsule factory puis  le macro assembleur qui transforme ces capsules en composant utilisable pour le crafting mais sert aussi a tout crafter.   en plus d'avoir la capsule factory et macro assembler en blocs , il y a des version portable accessible directement via l'inventaire, moins rapide que ses homologues mais permet de faire tout les craft basique (y compris le macro assembleur) ce qui permet en etant abandonné sur une planete de faire un core à partir de rien = les premices du survival       des portes logiques !:   et oui ! Schema a implementé un systeme entier de logique : il y a les portes de base AND, OR, NOT mais aussi 2 bloc de delai , chaque bloc ayant un delai de 0.5 secondes (mais chacun fonctionnant differement dans certaines situation)   un activator qui fonctionne comme un levier   le step-on qui fonctionne comme les plaque de pression de minecraft mais s'active comme un levier (on marche dessus elle reste activé jusqu'a qu'on remarche dessus )   et l'area trigger qui fonctionne comme l'activateur mais avec une zone que l'on defini par des blocs invisible (excepté en mode construction)   contrairement à minecraft les portes logiques, activator , etc sont connecté avec les touches C et V ce qui est genial car il n'y a pas besoin de blocs physique pour connecter les portes. De plus chaque portes peut avoir un nombre d'entrée non limité à 2 c'est à dire qu'avec un seul bloc and on peut faire un and à 2 entrée comme un and à 10 entrée (mais attention au lag tout de même )    les possibilité sont aussi enorme que la redstone de minecraft: il est possible d'activer des armes avec la logique, ouvrir des portes , activer la gravité, allumer des lumieres, creer des portes de hangar avec une animation d'ouverture ou partir dans l'abstrait et faire un morpion, un ecran ou meme un ordinateur avec minecraft dessus !   en plus il y a la joie de la compactibilité du fait qu'il n'y a pas de connection physique: on peut faire une rs nor latch sur 2*2 et un octet de memoire sur 2*2*8 , un D-flip flop sur 3*2*2 ou un XOR sur 2*2*2   en bref la logique dans starmade est bien meilleure que la redstone !       nouveau systeme d'armement et les effets     l'armement est entierement changé puisqu'il est maintenant possible de faire plus de 144 armes differentes !!! on est bien loin des 4-5 armes d'avant   une arme est composé de 3 partie: le main , support , effect le main est l'arme qui va tirer , par exemple le canon antimatiere ensuite vient le support qui est une autre arme mais qui ne tirera pas est suivra un shcema maitre/esclave avec le main  par exemple si j'ai des canon antimatieres avec des missile en esclave , le canon AM tirera plusieurs projectiles à la fois  dans le sens contraire le lance missile tirera des projectiles voici la table:   en haut ce trouve le main et à gauche le support    en plus du main et support il y a maintenant les effet qui fonctionnent de 2 façons: offensif et defensif    en offensif un effet associé à une arme lui rajoute des caracteristique par exemple un lance missile avec effet ION fera plus de degat aux bouclier mais moins aux blocs , un effet stop arretera progressivement la cible , etc  il n'est pas obligé d'avoir un effet avec le support et l'inverse est aussi valable tout comme une arme n'a pas necessairement besoin d'un support et un effet   en defensif un effet est aussi accessible depuis l'onglet weapon mais rajoute des effet au vaisseau , par exemple un effet defensif stop annulera la gravité d'une planete (si en nombre suffisant bien sur) tandis qu'un effet defensif push donnera une impulsion de vitesse vers l'avant ,etc...   il est aussi possible de donner une couleur au projectiles d'une arme en connectant l'ordinateur du main d'une arme à un plexlight de couleur   planete à 12 faces et station custom: les planetes sont maintenant à 12 face (et pas ronde car trop de difficultés techniques) avec un coeur qui peut etre detruit   il est maintenant possible de mettre des station crée par soit meme en tant que stations de pirates/commerce/abandonné dans un dossier dedié a chaque type de station. en mettant plusieurs station dans un meme dossier elles seront toutes spawné en jeu ce qui augmente la diversité de chaque type de station    display block et shield recharger:   les bouclier ont eux aussi eu le droit a leur division en stockage et regen avec le shield recharger , la mechanique des bouclier as donc été remanié    une nouveauté très importante les display block ou panneaux version starmade ! les display block affiche du texte que l'ont peu formater avec la taille de police , la couleur mais il est aussi possible  d'afficher des information sur le vaisseau: energy max et actuelle , bouclier max et actuel     ombres et raytracing:   un syysteme d'ombre a été ajouté (et il vien tout juste d'etre optimisé avec la derniere mise a jour) activable et desactivable avec le choix de la qualité (barebone jusqu'a Ultra)   le raytracing fait sont apparition avec la possibilité de choisir la qualité du raytracing (qui est en gros le calcul de la lumiere) avec la derniere mise a jour un beug est apparut qui necessite d'avoir le raytracing a 64 minimum sinn le jeu n'affiche qu'une partie des texture, rien de bien grave puisque le raytracing n'impacte que très peu les performances   battlemode et des débris !!:   le battlemode à été ajouté pour remanier l'experience du PVP: avec le battlemode vous spawnez dans un secteur avec un shop qui a blocs gratuit illimité lorsque vous partez au combat une copie de votre vaisseau est fait et si vous mourrez vous respawnez au shop avec votre vaisseaux comme neuf ! il s'agit d'une option activable dans les options du serveur  avec la possibilité de choisir les secteur avec le battlemode    les débris ! sous ce nom simple se cache une nouveauté excellente !  maintenant quand vous detruisez un bloc il eclate en plusieurs morceau finit les blocs qui disparaissent betement  les debris derivent pendant quelques secondes et il est possible de les deplacer (en passant dans un nuage de débris par exemple ) , on peut regler la durée de vie des debris et ils peuvent etre desactivé pour les petites machines car c'est un option coté client seulement      depuis pas mal de temp déjà les fond proceduraux sont arrivés ce qui rend le jeu vraiment magnifique :3 en voici un parmis tant d'autres (il y a plein de couleur et de forme differentes comme c'est du procedural)     il y a aussi pas mal de nouveaux bloc en plus de ceux déja cités: les bloc et wedges "warning stripes" jaunes/noir et bleu/noir (pour voir à quoi sa ressemble tapez warning stripes sur google)   plusieurs nouveaux crystaux de plein de couleur ( rouge, vert, violet , noir, jaune , rouge , blanc et orange) emettant de la lumiere tout comme l'ice crystal   les blocs circuit: plus de 30 nouveaux blocs !!! les block circuit servent à la decoration et sont divisé en 3 tier - tier 1: peu de detail , n'emet pas de lumiere et n'est pas animé - tier 2: très detaillé, pas de lumiere ni d'animation - tier 3: très detaillé, source de lumiere et animé ils sont legerement transparent   les metal grill et metal mesh: grillage de forme differentes on voit entre les "barreaux" les decorative computer et personal computer: finit l'uilisation d'ordinateur d'arme pour decorer, on as maintenant des block dedié à ça deux block specialement realisé pour les infirmeries et poste de secours: medical cabinet et medical supplies il y a aussi les lingot qui rajoute des block vraiment très interessant pour la decoration et un block longement demandé: le ice crystal en wedge   les prochain blocs qui arrivent sont des nouveaux plexlight, blocs de verre et lampe verticale de la meme couleur que les nouveaux crystaux:  toutes les textures ont été refaites et de nouvelles ont fait leur apparition, avec la gestion des texture pack , starmade gere nativement du 64 x 64, 128 x 128 et 256 x 256 par default c'est 128 x 128 et je peut vous dire que sa marche du tonerre (contrairement à minecraft pour le 256 x 256)   maintenant Schema s'est mis à travailler sur l'univers pour le rendre plus realiste (par exemple des systeme solaire avec beaucoup de vide entre) mais aussi , au grand plaisir de la communauté , sur le deplacement FTL ou Faster Than light aka deplacement en hyperespace !
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  3. takethispie added a post in a topic starmade: mix entre minecraft et un jeu dans l'espace   

    la suite avec l'episode 13 ou je construis et installe des tourelles:

     
    et l'episode 14 ou je fait..plein de truks xD

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  4. takethispie added a post in a topic starmade: mix entre minecraft et un jeu dans l'espace   

    12 ieme episode :

     
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  5. takethispie added a post in a topic starmade: mix entre minecraft et un jeu dans l'espace   

    hors serie sur une de mes realisation dont je suis très fier : le vengeance

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  6. takethispie added a post in a topic starmade: mix entre minecraft et un jeu dans l'espace   

    la suite de mon playthrough
     
    episode 9:

     
    episode 10:

     
    episode 11:

     
    et un hors serie qui arrive bientot pour presenter un vaisseau que j'ai realisé
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  7. takethispie added a post in a topic starmade: mix entre minecraft et un jeu dans l'espace   

                                                                                               NEWS
    depuis environ une semaine le jeu a commencé a devenir très connu , et une communauté francaise c'est formée avec deux site francais :
    http://www.starmade.fr/
    http://star-made.fr/
     
    le communauté et très active , et je suis heureux que le jeux soit enfin connu , j'ai tout fait dans ce sens ^^
     
    suite de mes episodes:
     
    episode 5 (il date mais j'avais oublié de le mettre):

     
    episode 6:

     
    episode 7:

     
    episode 8:

     
    hors serie shadowblade:

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  8. takethispie added a post in a topic [youtube]test/critique de mmo: plein de test de mmo sortie ou pas encore !   

    5ieme critique de mmo , cette fois-ci sur archeblade , un jeu bourrin et très sympa ^^

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  9. takethispie added a post in a topic Top 10 des meilleurs jeux de cartes gratuits en ligne   

    il manque quand meme un des plus grand jeu de carte qui existe , existant dans la version jeux video , magic: the gathering
    je dis sa , je dit rien xD
    et y aussi ygopro , version virtuel de yu-gi-ho qui est juste excellent , mais la aussi je dit sa je dit rien ><
    je crois qu'a chaque classement je vais avoir des truk a dire PTDR ^^'
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  10. takethispie added a post in a topic starmade: mix entre minecraft et un jeu dans l'espace   

    voici le 3ieme episode du Guide du Debutant sur Starmade, dans cet episode je vais expliquer comment utiliser le systeme de docking et le docking enhancer , mais aussi comment realiser des tourelles manuelles ou automatique (geré par l'ia bobby)
     

     
    mais aussi le premier episode de jeu en multi avec DarkVylon et sennar
     


      dernieres nouveautés des mise a jour precedentes:
    transition vers le modele power block =  recharge rate et power tank = energy capacity terminé
    maintenant les power bloc ne servent qu'a definir la vitesse de rechargement du vaisseau et les power tank la stockage max
    consistance des boucliers: lorsqu'on quitte le jeu l'etat des boucliers est sauvegardé (il ne sont pas a 0 quand on se co)
    quelques beug de resolu
     
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  11. takethispie added a post in a topic starmade: mix entre minecraft et un jeu dans l'espace   

    oui qu'est ce qu'il y a ? ^^
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  12. takethispie added a post in a topic starmade: mix entre minecraft et un jeu dans l'espace   

    deuxieme episode de mon Guide du Debutant sur Starmade , cette fois-ci j'explique et montre comment se faire des credits rapidement , autant en solo qu'en multi ! enjoy

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  13. takethispie added a post in a topic starmade: mix entre minecraft et un jeu dans l'espace   

    voila une video plutot très importante et utile que j'ai faite , il s'agit du premier episode d'une  mini serie de quelques episodes pour vous expliqué le fonctionement de starmade , config des touche , utilité de tout les blocs car j'ai remaqué que pas mal de gens qui jouait a qui j'avais fait connaitre le jeu avait du mal ^^ mais il y aura aussi des conseils et infos sur les meilleurs moyen de se faie des credits rapidement , se proteger du grief , creer une faction sur les serveur multi , etc... bref j'aimerai bien avoir des retours si possible pour savoir si ces videos vous seront utiles

    http://youtu.be/dCNqYgs1Blk
     
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  14. takethispie added a post in a topic [youtube]test/critique de mmo: plein de test de mmo sortie ou pas encore !   

    4ieme critique de mmo sur Dungeons et Dragons: Neverwinter ! enjoy
    http://youtu.be/tCtJZUfnGD8
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