d4v1d

Membres
  • Content count

    5
  • Joined

  • Last visited


Community Reputation

1 Neutre

About d4v1d

  • Rank
    Petit nouveau

Contact Methods

  • Website URL http://www.100liens.fr

Profile Information

  • Gender Male
  • Location Compiegne
  • Interests Un futur papa, passionné par l'informatique, et qui en a fait depuis 10 ans son métier, souhaite partager avec vous des bonnes adresses. Celles qu'on se plait à trouver au hasard de recherches ou de discussions.
    Mon site, 100liens.fr, est ouvert à tous... soyez la bienvenue :)

d4v1d's Activity

  1. d4v1d added a post in a topic: Hébergement professionnel   

    Bonjour
    Les hébergeurs n'aiment pas trop les scripts "gourmands" sur leurs plateformes mutualisées.
    Le coût n'est pas le même évidement et cela demande un peu de connaissance en administration système (quoi que...), mais je pense que vous auriez intérêt à orienter vos recherches vers un serveur dédié.

    De mémoire, les offres débutent à 15€/mois pour des serveurs entrées de gamme (OVH/Kimsufi, Online Dedibox)

    Bon courage
    • 0
  2. d4v1d added a post in a topic: plan de reprise d activité   

    Bonjour,
    pour moi, un bon plan de reprise d'activité (et par extension plan de reprise) commence par la virtualisation des serveurs.

    Les machines virtuelles (VM) sont hébergés sur deux serveurs VMware ESX 4.1.
    Je réparti la charge et assure une bascule automatique en cas d'indisponibilité grâce à VReplicator (qui clone l'image d'un serveur sur l'autre à un intervalle défini).
    Pour la sauvegarde granulaire des données, j'utilise le produit qui se nomme VRanger.
    • 0
  3. d4v1d added a post in a topic: Fast debrid Help!   

    Salut,
    je confirme qu'il y'a peu de chance que le VPN augmente ton débit. La seule possibilité que je vois, c'est le cas de figure ou ton opérateur limite volontairement le transit à destination du serveur de debrid, auquel cas ton VPN qui fait office d'intermédiaire, lui, ne sera probablement pas limité et t'offira donc de meilleures performances.

    Si je peux me permettre cette auto-promo maintenant, vois sur mon site les débrideurs listés dont certains dépassent allégrement les 10Mo/s (je parle bien de méga-octets ).
    Tu trouveras peut être ton bonheur dans les serveurs gratuits... et dans tous les cas, ca ne t'engage à rien B)
    • 0
  4. d4v1d added a post in a topic: Un bon debrideur ?   

    Bonjour à tous,
    vous trouverez des débrideurs (gratuits comme payants) référencés sur Rapid Directory
    La liste est actualisée régulièrement ;-)
    • 0
  5. d4v1d added a post in a topic: besoin aide modif de parametre de compte smtp sur outlok 2003/2007   

    Bonjour,
    je vais vous proposer une solution qui n'est malheureusement pas très propre mais qui vous laissera ensuite le temps de repasser sur les postes tranquillement et suivre ma proposition n°2. Je suppose que vous disposez d'un serveur DNS (windows, bind) personnalisable que vos postes clients interrogent...

    Imaginons que votre prestataire vous ait fourni une adresse smtp.prestataire.fr et que celui-ci vous informe désormais que l'adresse est smtp2.prestataire.fr
    Créez une zone DNS locale prestataire.fr et créer un premier enregistrement hôte (A) smtp2 correspondant à l'adresse IP du nouveau serveur
    Créez ensuite, dans cette zone toujours, un enregistrement alias (CNAME) smtp correspondant à l'hote smtp2

    De cette facon, vos postes recevront une nouvelle information pour leur serveur smtp par défaut qui les routera sur le bon serveur final. Il ne restera plus aux utilisateurs qu'a corriger les identifiants et mots de passe de connexion lorsque le client Outlook les informera de l'echec d'authentification et leur proposera de les re-saisir (une petite note interne personnalisée fera l'affaire je pense).
    Autre précision, s'il y avait des adresses supplémentaires utiles dans ce domaine (ex: pop.prestataire.fr, www.prestataire.fr ou encore console.prestataire.fr), il faudra les recréer dans cette zone temporaire pour qu'elles puissent être résolues correctement.


    Maintenant, mon conseil n°2.
    Plutot que de spécifier une adresse smtp.prestataire.fr dans votre client de messagerie, dédié un enregistrement (crée pour l'occasion) dans votre zone DNS local ex: smtp.societe.lan afin de pouvoir aisement modifier la destination et propager le changement aux postes lorsque des évolutions du service de messagerie se produisent.

    En espérant vous avoir été utile
    bon courage

    David
    • 1

About Me

Status Feed

  1. d4v1d

    Bientôt Papa !