trilame

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  1. trilame added a post in a topic: Joe Mobile : mon test   

    Beaucoup de nouveautés depuis mon post !   Je vous invite à les consulter sur le blog ! https://communaute.joemobile.fr/t5/Blog/bg-p/blog-actualite   Enfin, voici le lien vers le Wiki Joe (un peu plus difficile à trouver), avec des nombreuses questions/réponses qui je pense en intéressera plus d'un. https://communaute.joemobile.fr/t5/Wiki-Joe/tkb-p/tente-par-joe%40tkb   Je vous rappelle que je suis toujours disposé à répondre à vos questions
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  2. trilame added a post in a topic: Joe Mobile : mon test   

    Des nouveautés !
    Joe intègre maintenant la H+ dans son forfait à 20€ ainsi que les appels vers les fixes et mobiles d'Amérique du Nord et les fixes de 50 destinations d'Europe et des DOM en illimité.
    Le détail ici : https://communaute.j...-Joe/ba-p/59560
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  3. trilame added a post in a topic: Joe Mobile : mon test   

    Edit : enrichissement du test suite à un séjour à l'étranger et plusieurs semaines d'utilisations.
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  4. trilame added a post in a topic: Joe Mobile : mon test   

    Bonjour !

    J'ai récemment souscris à une offre de téléphonie mobile chez Joe mobile (filiale low cost de SFR, autrement dit l'équivalent B&YOU ou SOSH). Ne trouvant pas énormément de tests et retours personnels sur le sujet, j'ai décidé de partager le mien.
    Pour ceux que ça intéresse, j'utilise un iPhone 4.

    - Tout d'abord, je tiens à faire un point sur la comparaison avec mon ancien forfait :

    J'avais souscris en Mai 2011 à un abonnement chez Orange, un forfait Origami style 1H, 500Mo de data (bloqué au delà), sms/mms illimités et un paquet d'options plus belles sur le papier qu'utiles. Le tout avec 2 ans d'engagement à 29€ par mois.
    La qualité de service avec Orange était correcte, mais pas digne d'un grand opérateur à mon goût (surtout depuis que je peux comparer avec une autre offre, ici Joe mobile, je développerai cela dans la suite). J'ai eu une mésaventure avec un réengagement abusif (cf google pour ceux que ça intéresse). Je ne supporte pas le harcèlement marketing, communication, à l'image de leur espace client en ligne qui est un véritable labyrinthe semé d'embûches d'options payantes. Aussi, j'ai constaté (surtout dernièrement) une 3G vraiment lente et très capricieuse (plusieurs fois par jour, internet ne fonctionnait pas, et je peux affirmer que ce n'est pas un problème venant depuis mon téléphone).

    Bref, je savais que je payais trop face aux nouvelles offres apparues en conséquences de l'arrivée de free mobile. Etant engagé jusqu'en Mai 2013, je ne pouvais changer sans payer des frais de résiliation trop importants.
    Cependant, je me suis rendu compte il y a quelques semaines que même si je résiliais maintenant mon forfait orange et que j'allais chez un concurrent low cost type Free, Sosh, B&YOU ou Joe, j'étais tout de même gagnant : les économies qu'allaient me rapporter le changement de forfait me remboursaient plus que les frais de résiliation.

    J'ai donc choisit de changer, et je suis allé chez Joe Mobile. J'ai choisi cet opérateur car c'est actuellement le seul qui propose une offre intermédiaire intéressante (je n'ai pas besoin du tout illimité à 20€), Joe mobile propose par exemple 1h + 1go de data + SMS/MMS illimités pour 13€/mois sans engagement, ce que j'ai choisi.

    - Venons en au plus intéressant, l'expérience Joe mobile :

    Première étape, la commande.
    Uniquement en ligne (il n'y a pas de boutique). J'ai trouvé réponse à mes questions sur le forum, qui a une communauté très active (il n'y a pas de hotline mais j'ai obtenu des réponses via le forum plus rapidement que par téléphone avec orange...).
    Le site est très épuré, il n'y a que ce qu'il faut, contrairement à celui d'orange : on ne met pas 20 minutes à trouver ce que l'on veut.

    Ce qui caractérise Joe mobile de ses concurrents est le fait que l'on peut "personnaliser" le forfait. Je vous renvoie pour cela au site de Joe, mon post n'est pas une présentation du service mais plus une critique.

    L'inscription se fait en quelques minutes. Rien à renvoyer, c'est très plaisant... Juste à fournir numéro de carte bancaire (seul moyen de paiement) et le numéro du papier d'identité choisit.
    J'ai pour ma part choisi la portabilité du numéro.

    Seconde étape, l'arrivée de la SIM :
    Tous les délais ont été respectés. Commande validée en moins de 24 heures, envoyée dans la foulée. 48h après, je reçois la SIM. Celle-ci se présente sous un format qui laisse le choix entre sim classique et micro sim.
    Il faut ensuite l'activer sur internet (très simple encore une fois) puis choisir quand nous voulons que la portabilité s'effectue : j'ai choisi le délai le plus court, 3 jours.
    La portabilité s'est effectuée parfaitement : le temps entre l'arrêt de ma ligne orange et la mise en service de celle chez Joe n'a été que de quelques minutes.

    Je n'ai rien eu à configurer, même pour accéder à internet.


    Après plusieurs semaines d'utilisation, voici mes impressions :

    - Le débit internet est bien plus rapide que celui que j'avais avec Orange. C'est la bonne surprise, je suis très content. Contrairement à ce que je croyais, je capte mieux qu'avec Orange, en tous cas dans les endroits que je fréquente régulièrement. C'est LE point fort de Joe mobile selon moi. Contrairement à Orange, je n'ai pas de coupures intempestives, du genre pas d'accès internet à un moment donné de la journée.

    - Le suivi conso se fait via le "cockpit", une webapp. Encore une fois, c'est clair, simple, épuré. On va à l'essentiel, on ne nous harcèle pas avec des options inutiles sur toutes les pages. Ca fait du bien.

    - La couverture réseau est celle d'SFR, que je trouve très bonne voire meilleure que celle d'orange, contrairement à certains préjugés que j'avais !

    - La communauté en ligne qui sert de forum est très active et à mon sens plus efficace que les hotlines d'Orange dont je garde de très mauvais souvenirs et de l'argent perdu...

    - Chaque mois, on peut changer ce que l'on veut dans son forfait, comme par exemple plus de data pour ce mois-ci, plus de voix... C'est très simple, via la Webapp.

    - De même, on peut arrêter sa ligne temporairement juste en appuyant sur "off" dans le cockpit ! L'offre étant sans engagement, on se sent vraiment libre au final.

    - Je suis parti à l'étranger une semaine (en Espagne, pays classé comme "Europe proche" dans leur classification). Je n'ai pas eu besoin d'activer d'option international ou quoi que ce soit : dès mon arrivée sur le sol, j'étais connecté à leur réseau partenaire : c'est donc un bon point (pas toujours le temps ou on ne pense pas forcément à activer cette option quand on part à l'étranger, ce qui m'est déjà arrivé ). Le hors forfait est très raisonnable. Pour ceux que ça intéresse, voici la fiche tarifaire : https://www.joemobile.fr/pdf/Fiches_d_informations_standardisees_et_tarifs_Joe_novembre_2012.pdf
    Le cockpit (suivi conso) reste accessible gratuitement, à condition d'activer la data à l'étranger (au moins temporairement, juste le temps de consulter le cockpit, attention aux applications push de l'iphone qui se connecteraient à internet sans prévenir ).

    - Pour ceux qui connaissent et utilisent Spotify, j'écoute avec quasiment aucun temps de chargement des musiques en streaming avec l'application sur iPhone, en qualité normale, ce qui est très confortable !

    Pour conclure : je paye moins cher et (contrairement à ce que j'aurais cru) et j'ai une qualité de service nettement supérieure, notamment au niveau du débit internet. Je pense que cette phrase résume bien le tout.


    Pour ceux que ça intéresse, Joe mobile a un système de parrainage. Je peux vous parrainer : cela vous offrira votre carte sim et vous remboursera 5€ de votre facture. Pour cela, inscrivez-vous depuis ce lien : https://www.joemobile.fr/invitation?membre=spoopz





    Si vous avez des questions, n'hésitez pas !!
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  5. trilame added a post in a topic: Find My Mac : partition de secours requise (solution)   

    Bonjour !

    J'ai récemment installé Mountain Lion sur mon Mac (je suis passé de Lion à Mountain Lion).
    J'ai fait une clean install (sauvegarde des données, formatage puis installation du nouvel OS).

    Je suis très satisfait de cette mise à jour d'OSX, mais je me suis vite aperçu d'un problème, qui arrive heureusement à très peu de personnes.
    Voulant réactiver les services d'iCloud, je me suis rendu compte qu'il était impossible de lancer celui "Find my mac", la raison étant l'absence de la partition de secours. En cherchant un peu, je me suis rendu compte que cette fameuse partition, aussi appelée Recovery HD ne s'était pas remise toute seule lors de l'installation du nouvel OS (si vous voulez plus d'infos sur cette partition, on trouve bcp d'infos sur google).
    Bref, j'ai donc dû réinstaller cette fameuse partition. J'ai beaucoup cherché sur Internet et j'ai eu du mal à trouver la solution. Beaucoup étaient proposée pour Lion (et non Mountain Lion). Je vais donc proposer celle que j'ai finalement utilisée, qui est en fait très simple :
    il suffit de retélécharger (sauf si vous l'avez encore) le programme d'installation de Mountain Lion sur l'AppStore puis de le lancer, suivre les étapes. Cela va réinstaller Mountain Lion, sans toutefois effacer quoique ce soit : tous les paramètres/données seront retrouvés exactement comme avant à la fin de la réinstallation.
    Suite à cela, la partition Recovery HD sera normalement présente. Pour le vérifier, il suffit de lancer utilitaire de disques, d'aller dans le menu déboguer et sélectionner "Afficher chaque partition". La partition Recovery HD devrait s'afficher sur la liste à gauche de la fenêtre.
    Enfin, il reste à aller dans les paramètres d'iCloud et de lancer le service "Find my Mac".

    En espérant que cela rende service à quelqu'un !
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  6. trilame added a post in a topic: [Spotify] Tuto pour enlever la limite des 5 écoutes en France   

    Bonjour !

    Etant utilisateur de Spotify depuis les premières Beta (j'apprécie beaucoup ce service), j'ai été très déçu lors de la mise en place de la limite sur le nombre d'écoute de titres (pas plus de 5 fois).
    Toutefois, il existe un moyen de contourner cela, c'est le sujet du tutoriel.

    Comme le montre cette news (http://www.clubic.co...tes-france.html), certains pays en Europe ne connaissent plus cette limite, mais pas en France.
    L'idée est donc de créer un compte Suisse, voilà comment procéder.

    Premièrement, vous allez sûrement devoir créer un nouveau compte. Pour cela, Spotify exige maintenant un compte Facebook : il vous en faut donc un. Vous pouvez prendre le votre ou en créer un autre si vous n'aimez pas trop ce genre d'association. Apparemment, il n'est pas nécessaire que le compte Facebook soit Suisse, mais vous pouvez toujours le faire pour être certain.

    Votre compte Facebook en main, il faut s'inscire sur Spotify, mais en Suisse : nous allons utiliser un proxy. Vous pouvez en trouver facilement ici : http://www.freeproxy...fr/country.html (je vous laisse configurer votre proxy sur votre navigateur/OS, il existe déjà de nombreux tutos pour cela).
    Proxy configuré, il suffit de se rendre sur le site de Spotify (faites le par google, vous devrez ensuite tomber directement sur la version Suisse du site de Spotify). Ensuite, il suffit de s'inscrire grâce au compte Facebook.

    Compte créé il ne reste plus qu'à lancer Spotify, s'identifier avec le nouveau compte (Suisse) et fini la limitation des 5 écoutes !

    Attention : la seule contrainte est qu'il y a une limite d'écoute à l'étranger : tout les 14 jours, Spotify vous dira que vous êtes depuis trop longtemps à l'étranger, qu'il faut retourner en Suisse. Pour contourner ce problème, il suffit de configurer un proxy Suisse dans Spotify, puis le relancer, l'utiliser 30 secondes (avec le proxy), et on peut à nouveau enlever le proxy, relancer Spotify sans problème. Cette manipulation (pas très compliquée) est donc à faire de temps en temps.



    Voilà, j'espère que cela va vous servir !
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  7. trilame added a post in a topic: [Spotify] Tuto pour enlever la limite des 5 écoutes en France   

    Bonjour !

    Etant utilisateur de Spotify depuis les premières Beta (j'apprécie beaucoup ce service), j'ai été très déçu lors de la mise en place de la limite sur le nombre d'écoute de titres (pas plus de 5 fois).
    Toutefois, il existe un moyen de contourner cela, c'est le sujet du tutoriel.

    Comme le montre cette news (http://www.clubic.co...tes-france.html), certains pays en Europe ne connaissent plus cette limite, mais pas en France.
    L'idée est donc de créer un compte Suisse, voilà comment procéder.

    Premièrement, vous allez sûrement devoir créer un nouveau compte. Pour cela, Spotify exige maintenant un compte Facebook : il vous en faut donc un. Vous pouvez prendre le votre ou en créer un autre si vous n'aimez pas trop ce genre d'association. Apparemment, il n'est pas nécessaire que le compte Facebook soit Suisse, mais vous pouvez toujours le faire pour être certain.

    Votre compte Facebook en main, il faut s'inscire sur Spotify, mais en Suisse : nous allons utiliser un proxy. Vous pouvez en trouver facilement ici : http://www.freeproxy...fr/country.html (je vous laisse configurer votre proxy sur votre navigateur/OS, il existe déjà de nombreux tutos pour cela).
    Proxy configuré, il suffit de se rendre sur le site de Spotify (faites le par google, vous devrez ensuite tomber directement sur la version Suisse du site de Spotify). Ensuite, il suffit de s'inscrire grâce au compte Facebook.

    Compte créé il ne reste plus qu'à lancer Spotify, s'identifier avec le nouveau compte (Suisse) et fini la limitation des 5 écoutes !

    Attention : la seule contrainte est qu'il y a une limite d'écoute à l'étranger : tout les 14 jours, Spotify vous dira que vous êtes depuis trop longtemps à l'étranger, qu'il faut retourner en Suisse. Pour contourner ce problème, il suffit de configurer un proxy Suisse dans Spotify, puis le relancer, l'utiliser 30 secondes (avec le proxy), et on peut à nouveau enlever le proxy, relancer Spotify sans problème. Cette manipulation (pas très compliquée) est donc à faire de temps en temps.



    Voilà, j'espère que cela va vous servir !
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  8. trilame added a post in a topic: Proxy, videos qui ne se lancent pas, erreur 407   

    Bonjour, et merci de votre réponse.

    La réponse que vous me proposez ne peut me convenir, enfin je vais m'expliquer.

    Je ne réussi pas à configurer le proxy via les paramètres réseaux du Mac : je rentre proxy, utlisateur, mot de passe, j'applique etc... ensuite le trousseau demande l'accès aux données du profil du proxy, je fais "toujours autoriser" et là plus rien. Safari crash, avec un long message d'erreur, et il ne se passe absolument rien sur Firefox.

    Du coup, je configure le proxy directement sur firefox, et là ça fonctionne, enfin seul firefox a accès à internet et les certaines videos ne sont pas accesssibles (comme expliqué au dessus). Dans les paramètres de firefox, je ne vois pas où rentrer quelque chose pour un proxy avec https.

    Voilà, il me reste donc deux choix :
    - réussir à faire fonctionner le proxy via les préférences systèmes du mac (ce qui bien sûr serait l'idéal !)
    - réussir à faire la manip (https...) sur firefox


    Merci d'avance !
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  9. trilame added a post in a topic: Proxy, videos qui ne se lancent pas, erreur 407   

    Bonjour !

    Je suis connecté (à temps partiel) sur un réseau de type universitaire (Renater pour ceux qui connaissent). Avec, il faut utiliser un proxy (à mettre dans les paramètres de connexion de firefox par exemple) et en plus un identifiant personnel. Nous n'avons pas de blocage de sites (c'est déjà ça !) mais je suis confronté à différents problèmes, notamment lire des videos en streaming. Sur Youtube, Dailymotion, aucun problème.
    Par contre, sur beaucoup d'autres comme celui de canal+ (sur leur propre site) ne fonctionnent pas, la vidéo charge à l'infini. De ce fait, j'ai essayé de me pencher sur le problème, et installé firebug. Quand je vais sur le site de canal+ (et sur énormément d'autres d'ailleurs), j'obtiens cette erreur (que je ne peux pas voir sans firebug) :

    il m'indique "407 Proxy Authentication Required" - https://pass.canal-plus.com/service/HelloJSON.php?callback=hello&siteUrl=http%3A%2F%2Fwww.canalplus.fr"

    Et la même chose pour d'autres adresses.
    Je ne sais pas comment résoudre le problème.
    Ce qui m'intrigue le plus, c'est que certains de mes collègues qui donc utilisent le même réseau réussissent à lire ces vidéos (enfin presque tout le temps). Moi jamais. La seule différence entre nous est que je suis sur Mac OS et eux sur Windows (XP, seven).

    Voilà, j'espère avoir été clair, et merci d'avance !
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  10. trilame added a post in a topic: Supprimer le son du démarrage sur Mac OS (même avec Lion)   

    Je viens de me rendre compte que j'aurais peut être du placer le sujet dans la catégorie Mac, si un modérateur peut s'en charger.
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  11. trilame added a post in a topic: Supprimer le son du démarrage sur Mac OS (même avec Lion)   

    Bonjour !
    je suis nouveau ici, mais ça fait un moment que je consulte régulièrement le site.
    J'ai pensé que cette astuce pourrait rendre service à pas mal de monde, étant donné que j'ai moi même eu du mal à la trouver.
    Elle consiste à supprimer le son au démarrage d'un mac. Je l'ai faite sous Mac os X Lion.
    Avant, on pouvait utiliser Startup Sound, mais ca fonctionne pas sur Lion.
    Voici donc comment faire pour ne plus avoir cet horrible son de démarrage :

    Je préviens maintenant : tout cela n'est pas de moi, mais d'ici : http://my.opera.com/...comment69018802
    Je ne fait que redonner l'information, et traduire un peu.


    1. Se connecter en tant qu'admin et ouvrir terminal

    2. On créé un fichier pour mettre sur mute au démarrage :



    3. Entrer ce qui suit, puis control+O pour sauvegarder et control+X pour quitter :



    4. On créé un fichier pour remettre le son comme avant juste après le démarrage :



    5. Entrer ce qui suit, puis control+O pour sauvegarder et control+X pour quitter :



    6. Rentrer les lignes suivantes une par une (je ne traduit pas, je ne suis pas très sûr)





    7. De même, et vérifier qu'aucun hooks existent déjà





    8. On rentre encore des lignes :






    Et voilà, normalement c'est bon !
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