Dyonysos

Membres
  • Content count

    232
  • Joined

  • Last visited


Community Reputation

23 Super génial !

About Dyonysos

  • Rank
    Korbenaute
  • Birthday 03/12/89

Profile Information

  • Gender Male

Dyonysos's Activity

  1. Dyonysos added a post in a topic: Prism big brother a la puissance 1000   

    Je doute que la DGSE soit à la traine dans le domaine. Après tout, la France joue un grand rôle dans les communications mondiales. Entre Alcatel qui fût l'une des premières sociétés à poser des câbles sous-marins, et Amesys qui est un leader dans la surveillance d'Internet, je pense que la DGSE reçoit pas mal d'informations d'origine bien française. Puis bon, à l'époque du projet Echelon, il y a eu un concours de "qui a la plus grosse" et le directeur de la DGSE lui-même a avoué avoir aussi in petit programme de "j'intercepte toutes les communications, je traduis, je stock, je consolide le tout et paf, je sais tout".
     
    Pour ce qui est du niveau de connaissance de l'Europe, le Guardian avait un bel article sur base des affirmations de monsieur Wayne Madsen affirmant que 7 pays européens, dont la France et l'Allemagne (qui jouent le plus aux vierges effarouchées actuellement), avaient des accords secrets avec les USA pour bénéficier des informations de PRISM. En ourte, des documents déclassifiés de la DISA (l'organisme qui gère le projet global GCCS-J reprenant, entre autre, PRISM) révèlent que la France et l'Allemagne ont un niveau de confiance de 2, ce qui signifie que ces deux pays pouvaient bénéficier d'informations "filtrées" provenant des programmes de surveillance. Pour la petite jistoire, les Royaumes-Unis ont un niveau de confiance 1, donc ils avaient accès aux données brutes.
     
    Bref, c'est précisément parce que tout le monde était au courant, et surtout parce que tout le monde fait pareil, que les média et les politiques orientent le scandale vers Google, Facebook, et Microsoft. Ils vont même plus loin en favorisant connement les solutions de "clouds français" alors que quiconque connait un peu Internet sait que des paquets allant de Paris vers Marseille pourraient passer par les USA et par la NSA, Internet n'étant pas lié à la géographie. Le seul élément qu'il fallait vraiment retenir, c'est celui que les média taisent :
     


     
    En gros, la NSA, mais probablement les équivalents russes, français, indiens, chinois, ont hacké Internet et à part chiffrer toutes les communications, il n'y a pas grand chose à faire...
    • 0
  2. Dyonysos added a post in a topic: Prism big brother a la puissance 1000   

    Et concrètement, pour la NSA, ça va changer quoi que tu sois sur Linux ?
    Ils épient Internet, et même si les média mettent l'accent sur la dizaine de sociétés qui collaboreraient avec la NSA, c'est bien tout Internet qui est impacté. Et sachant que PRISM est un petit bout du projet GCCS-J, je veux même pas savoir ce qu'ils ont en réserve.
     
    Quant au passage sur le respect de la vie privée par les USA, c'est mal venu. Pour rappel, les état européens étaient au courant de ce projet. La DGSE possède le même type de dispositif que PRISM, et le grand public est au courant depuis 2010 (frenchelon). Et Amesys, une société française gentille qui vend ses systèmes de surveillance du réseau à d'autres pays, mais qui met quand même deux trois backdoors pour que la DGSE puisse quand même accéder aux données surveillées, permettant ainsi aux services français d'en savoir proablement autant, voire plus, que la NSA...
    • 0
  3. Dyonysos added a post in a topic: On Nous Cache Tout !   

    Northwood, c'est bien le projet que la CIA n'a pas pu exécuter, alors qu'il ne prévoyait de faire aucune victime, et que le climat était bien plus tendu qu'actuellement ? 

    Ah oui, ça prouve tout. 

    JFK, c'est bien celui qui aurait été assassiné par la même CIA à cause d'un discours qu'il aurait tenu 10 jours avant sa mort à l'université de Columbia ? Discours qui n'existe évidemment pas, mais que tous les conspirationnistes citent
     
    Un article du Monde qui traite de la condamnation d'une grosse société. Ah oui, ça prouve bien l'impunité des puissants et le silence des média ça... Ou pas ?
     
    Nucléaire, aspartame, si tu appliquais une approche un rien scientifique, tu verrais qu'il n'y a aucune preuve que l'Aspartame ait un lien avec des maladies. Ni que les abords d'une centrale soient plus radioactifs que le fond de ton jardin. Ou encore que Tchernobyl ait augmenté les cancers en France. 

    Mais ces études ne valent rien n'est-ce pas ? Parce qu'elles ne vont pas dans ton sens, elles sont probablement manipulées ? 
     
    C'est sûr qu'une étude qui démontre la dangerosité des centrales nucléaires et favorisera l'installation de panneaux électriques sera on ne peut plus objective, après tout ces panneaux ne représentent qu'un tout petit marché d'avenir, de l'ordre de quelques milliards de dollars tout au plus, pas de quoi faire du lobbying intensif
    • 0
  4. Dyonysos added a post in a topic: On Nous Cache Tout !   


     
    Il y a une différence entre le doute légitime sur une théorie officielle, et l'obstination à refuser une théorie simplement parce qu'elle est officielle, quitte à manipuler l'information, à occulter des preuves qui ne vont pas dans le sens souhaité. C'est pourtant ce que fait ce genre de site, les vidéos et photo sont triées. Les témoignages sont choisis, parmis 1000 personnes qui racontent avoir vu un avion, on te choisit LE type qui a cru voir un missile.
     
    Si tu prends un cas d'école comme le 11 septembre, il n'y a aucune raison de douter de la façon dont les évènements ont eu lieu. L'effondrement des tours, l'effondrement du WTC7, le pentagone, tout est expliqué et ré-expliqué dans des centaines de rapports d'experts (que des sites comme On Nous Cache Tout vous cache, bien entendu, mais qui sont facilement consultables sur le Web).
     
    Le seul doute possible concerne les informations qu'avaient ou pas les services secrets, s'ils n'en avaient pas, comment est-ce possible que des services si couteux soient si aveugles. S'ils en avaient, pourquoi n'ont ils rien fait ?
    • 1
  5. Dyonysos added a post in a topic: On Nous Cache Tout !   

    Si tu ne souhaites pas en débattre, rien ne t'oblige à passer ici. D'autres souhaiteront peut-être défendre ou défoncer ce site, et donc je ne vois aucune raison de supprimer cette discussion.
    • 0
  6. Dyonysos added a post in a topic: On Nous Cache Tout !   

    Ah, l'attaque ad hominem, cas d'école chez les complotistes...
    • 0
  7. Dyonysos added a post in a topic: On Nous Cache Tout !   

    Il n'y a aucune agressivité dans mes propos, à part le mot imbécile, mais au vu de sa définition, et au vu des propos tenus sur le site, j'estime que l'emploi de ce mot est tout à fait justifié. Pour le reste, je n'ai fais que d'énoncer des faits, des chiffres, que rien ne t'empêche de contredire.
     
    Tu ne fais pas que de présenter un site, tu donnes ton avi dessus (à lire, à relire, correspond au monde actuel, ...), à partir de là, il ne faut pas s'étonner si d'autres réagissent à tes propos. Il me semble que c'est le but d'un forum.
     
    S'il traine un peu d'agressivité, c'est sans doute parce que ce genre de site me débecte, c'est pour moi la plaie d'Internet. Chaqu'un des textes, toutes les vidéos conspirationnistes utilisent des moyens d'argumentation biaisés qui frisent la manipulation, le tout enrobé dans de la belle musique, dans un joli texte creux pour qu'on ne voit pas trop les petits détails qui manquent, les exagérations grotesques, les approximations, les données sans sources, les sources douteuses, le fait d'admettre comme vrai ce que l'on souhaite prouver, la confusion volontaire de la corrélation et de la causalité. Bref, des charlatans et des manipulateurs. Si ces messages peuvent empêcher deux trois lecteurs de Korben de tomber dans le piège à con qu'est ONCT, c'est toujours ça de pris.
    • 0
  8. Dyonysos added a post in a topic: On Nous Cache Tout !   

    Pour reprendre les propos de Sans Pseudo Fix, je ne vois pas en quoi le fait d'exposer mon opinion, de manière soft en plus, parce qu'il m'est déjà arrivé de démonter en bonne et due forme les articles de ce site avec plus de véhémence, empêche les autres de se faire la leur. Du reste, je dis et fais ce que je veux Je ne t'autorise pas à porter atteinte à ma liberté d'expression, dans les limite du flood bien entendu.
     
    A la base je ne voulais qu'une chose, ouvrir un débat courtois et réfléchis sur le contenu du site partagé. Mais comme d'habitude quand il s'agit de ce genre de site, le débat est impossible. Le simple fait que tu considères le débat comme une perte de temps en dit assez long sur ta capacité à réfléchir par tes propres moyens et à confronter des idées, à la place d'en prendre des toutes faites, packagées et emballées, sur des sites pourris.
     
     
    Au fait, je suis tout à fait d'accord de parler de débat d'opignon quand il s'agit d'économie, c'est même compréhensible quand il s'agit d'écologie. Une tour qui suit la force de gravité pour tomber, c'est pas une opinion, c'est de la science. Et heureusement, celle-ci ne requiert ni ton avis, ni ton consentement, pour s'avérer exacte.
     
    Aussi, je te conseille, ainsi qu'à tous les imbéciles pensant qu'on peut miner un bâtiment de Wall Street sans problème qui passeront lire ce fil, de lire ce site : http://www.bastison.net/ attentivement. Rapports d'ingénieurs, images, vidéo, tout ce qu'On Nous Cache Tout vous cache sur le sujet, y est.
    • 0
  9. Dyonysos added a post in a topic: On Nous Cache Tout !   

    C'est notre droit d'informer la communauté que le contenu de ce site est daubé, et que c'est le choix de la facilité et de la crédulité naïve que de gober tout sans rien creuser, vérifier et confronter.
     
    Et je ne peux que plussoyer Sans Pseudo Fix sur l'ironie de l'ouverture d'esprit quand on parle du Réseau Voltaire
    • 0
  10. Dyonysos added a post in a topic: On Nous Cache Tout !   


     
    Justement, tu parles des lois de la physique. Parlons physique. Ces
    tours ne sont soumises qu'à une seule et unique force, la gravité.
    Jusqu'à preuve du contraire, sa direction est verticale. Pourquoi
    diantre voudriez-vous faire tomber ces tours d'une façon complètement
    pas naturelle ?
     
    http://www.youtube.com/watch?v=PQhq2ihqzn4
     
     
    On voit très clairement les étages au niveau de l'impact s'effondrer, ce qui est normal vu le poids que des piles fondues et endommagées devaient soutenir. On voit ensuite le haut de la tour tomber en suivant scrupuleusement la loi de la gravité, toucher les étages en dessous, qui ne sont pas construits pour résister à plusieurs millions de tonne dans la tronche. Je vois pas de soucis physique.

    Que voudriez-vous à la fin ? Que le building reste entier et tombe de manière oblique ? Houuhouuu, c'est une tour, du béton, de l'acier, et 90% de vide, pas un arbre qu'on coupe à sa base...
     
     
     
     
    Impossible de nier la nocivité des pesticides, pour les OGM le débat est ouvert, je ne suis pas scientifique et je me garderai d'émettre un jugement dans un domaine où des gens plus intelligents que moi pataugent. Mais je connais quelque chose qui est plus dangereux que les pesticides et que les OGM, un fléau qui n'a pourtant plus fait tellement de morts en Europe depuis bien longtemps, ça s'appelle la famine. Protéger les récoltes est une nécessité, une besoin si on souhaite nourrir correctement 7 milliards d'être humains. Alors oui, un produit dangereux pour les insectes l'est (très) probablement pour l'être humain.

    Ce que tu me chantes sur l'espérance de vie n'a aucun sens. Les gens qui décédaient à l'époque à 70, 60 ou 50 ans ne le faisaient pas en pleine possession de leurs facultés physiques et mentales. On était vieux et sénile à 60 ans, c'est tout. L'augmentation de l'espérance de vie signifie que la durée de la vie où nous sommes en bonne santé globale a augmenté. Parce que ce système qui te répugne manifestement tant garanti des droits à tous les ouvriers, que le travail est bien moins dur qu'avant, et parce que le confort de vie a augmenté. 
     
     
     
    C'est excessivement triste de lire des choses pareilles, ça ne me donne plus envie de croire que l'Humanité peut s'en sortir. Internet est un bon moyen de survoler un sujet, de se faire une culture générale de base. Ce n'est pas un moyen d'appréhender et de maîtriser totalement un sujet. Ferais tu construire ta maison par un architecte sans diplôme ? Irais tu chez un médecin qui n'a pas fais ses 10 ans d'université ? Chez un chirurgien qui a appris son métier sur Youtube ? Alors pourquoi croire tous ces économistes auto proclamés ? 
     
    Même si je suis conscient de la frustration que ça apporte, parce que l'économie est une part importante dans notre société, et qu'on souhaite tous comprendre la société dans laquelle ont vit. Cette discipline est complexe, elle demande des années d'expérience, de lecture, une bonne connaissance de l'histoire, pour être comprise. C'est d'autant plus complexe que l'économie est étroitement liée à une vision politique qui ajoute une notion de subjectivité énorme. Que l'on soit communiste, socialiste, libéral ou ultra-libéral, on a tous une vision très différente de l'économie, avec toujours de très bons arguments, et de très mauvais. 
     
    Il est impossible de vulgariser le système économie dans une vidéo ou dans un article de blog sans commettre des approximations douteuses, et en gardant une complète objectivité. Voilà pourquoi il faut LIRE des bouquins, écrits par des gens très différents, de différentes nationalités, de différentes couleurs politiques.. Mais c'est difficile d'expliquer ça à quelqu'un qui a manifestement choisit la facilité : croire les articles et vidéos d'un site web douteux. 
     
     
     
    Presque tous les classements qui ont été réalisés, prenant en compte le CO2, la pollution des eaux, et les autres facteurs de pollution, classent la Finlande, la Norvège, la Suède, l'Islande, l'Autriche, la Suisse, l'Irlande dans les pays les plus écologiques. Même la France fait souvent partie du top 10 ou du top 15 (c'est le pays où se vendent le plus les voitures électriques). Pourtant même ces pays, à la pointe de l'écologie moderne, admettent ne pas pouvoir se passer complètement d'énergie fossile. Dans le lot, seul la Finlande (et peut-être la Suède, j'ai oublié) prévoit de s'en passer d'ici 2030. 
    C'est paradoxal que les pays les plus écologiques fassent partie d'Europe alors que selon ce site, l'Europe c'est le mal ultra libéral victime de l'impérialisme américain non ? 
     
     
     
     
    Mhh, je ne me souviens pas avoir nié l'existence de tels véhicules. je constate juste un part de greenwashing importante de la part des constructeurs automobiles. Si on prend les émissions de CO2 dans leur totalité, du puits à la roue, la voiture électrique est en moyenne à 100g par kilomètre, contre 160 pour une voiture à essence. En France, ces émissions ne sont que de 20g par kilomètre car vous produisez une énorme partie de votre électricité au nucléaire, ce qui explique d'ailleurs que la France soit le pays où les constructeurs vendent le plus de voitures électriques. En contre partie, la voiture électrique produit des déchets radioactifs. On parle bien ici seulement du carburant, parce que l'extraction, la transformation et l'acheminement des matières premières pour les batteries (Lithium notamment) ajoute au bilan écologique de la voiture électrique un malus dont les constructeurs préfèrent ne pas parler, d'où la notion de greenwashing. Enfin, si tu ajoutes au réseau électrique tout le parc automobile, il n'y a aucune chance qu'un pays comme la France subvienne à ses besoins uniquement à l'éolien et au solaire.

    Je constate un nouveau paradoxe, la France est le pays où se vendent le mieux les voitures électriques, les constructeurs français sont réputés à la pointe dans ce domaine, ça contredit un peu la vision de l'occident accro au pétrole sous la bote des américains, non ? 
     
    • 0
  11. Dyonysos added a post in a topic: On Nous Cache Tout !   

    http://www.youtube.com/watch?v=Hs6Wjq4YHPw
     
     
    On voit clairement le haut de la tour s'affaisser de manière oblique et choper le reste du bâtiment dans sa course. J'ajouterai pour ta culture générale, et parce qu'en ce moment vous êtes à cheval sur le "made in France", qu'une technique de démolition contrôlée permet d'obtenir à peu près ce résultat. Elle consiste à fragiliser un seul étage d'un building à plus ou moins 2/3 de sa hauteur. Les étages du dessus s'écroulent et le bâtiment s'affaisse, comme un tour de WTC. Ça s'appelle le vérinage, c'est garanti made in france et sans explosif. Tu pourras admirer sur Youtube la magnifique chute lente et verticale des tours détruites de la sorte, et tu profiteras au passage de l'énorme production de poussière malgré les lances à incendies et l'absence d'explosifs. Ohhh, chute verticale lente, poussière, un seul étage affaibli, mais on dirait, mais oui, le WTC !
     
    Oui, certains cancers sont dû aux OGM, aux pesticides, aux GSM, à l'ordinateur qui te sert. D'autres, en même proportion, à la consommation d'alcool, de café, de viande. D'un autre coté, personne ne meurt plus de la peste, du cholera, et si tu fais deux enfants, tes chances de les voir grandir et atteindre l'âge adulte frôlent le 100%, alors qu'elles n'étaient que de 30, 40% il y a peu de temps. Ton espérance de vie ne cesse de croitre. C'est clair, cette situation est révoltante !
     
    Youtube et autres sont des poubelles quand il s'agit de trouver de vraies informations. Une vidéo qui te balance 1000 informations financières, chiffres, noms, dates, en 5 minutes. Qui va aller vérifier ça ? Personne. Du coup, ça raconte n'importe quoi et dès qu'on creuse, on se rend compte que rien ne colle. Ouvre un bouquin, tu y prendras gout, t'en liras un deuxième, et tu te feras une (vraie) culture.
     
    Les pétroliers font du lobby contre l'énergie verte, c'est d'une logique imparable et personne n'ira le nier. D'un autre coté, à l'invention de la voiture, les maréchaux-ferrant, qui avaient alors une position plus importante qu'aujourd'hui, ont fait du lobbying intensif contre cette invention, ça n'a pas empêché la profession de décliner assez vite. On arrête pas le progrès. Les investissements dans le vert n'ont jamais été aussi importants, pas toujours pour de bonns raisons d'ailleurs, certaines entreprises investissent juste pour faire du green washing, et même les sociétés pétrolières, qui ne sont pas dupes et savent qu'elles sont assises sur une richesse qui tarira vite, investissent dans le vert. Les avancées scientifiques en la matière vont très, très vites, mais ces technologies ne sont pas assez matures que pour remplacer une centrale à charbon, encore moins une centrale nucléaire. Une éolienne ne produit pas assez de courant, et est trop variable. Les panneaux solaires sont chers, et doivent avoir du Soleil, sans en avoir trop parce que la chaleur les abîme. Ils s'encrassent vite er perdent leur rendement très vite s'ils ne sont pas entretenus correctement. 
     
    L'électricité de ton moteur est produit comment ? Et la batterie, en plus de sa capacité très limitée, est une merde à produire. Le Lithium, ça pousse pas dans l'cul des vaches Pourtant ici, pas de lobbying, la société qui invente la batterie du futur se met à l'abris pour le siècle prochain, tous le savent, du coup les budgets en R&D pour le stockage de l'électricité explosent tout, mais on a encore rien trouvé de mieux que ce qu'on fait maintenant, avec les problèmes écologiques que ça pose. 

     
    • 0
  12. Dyonysos added a post in a topic: On Nous Cache Tout !   


     
    Pourquoi certain ? Sur la vidéo on voit le haut du WTC 2 pencher avant de tomber, ce qu'on ne voit pas dans les démolitions contrôlées. La vitesse de chute est 30% plus faible que la vitesse de chute libre, alors qu'elle est égale en démolition contrôlée. On a trouvé aucune trace d'explosif ou quoi que ce soit dans les débris. 
     
    La crise mondiale n'est pas la première. Et il y en aura d'autres Avec deux trois bons bouquins d'économies pas trop subjectifs, on comprend vite pourquoi, et surtout pourquoi ce n'est pas un complot.

    Quelles nouvelles maladies ? Ah oui… les virus et les bactéries sont des êtres vivants qui, comment dire, évoluent ? Et quoi, 1000 fois plus vite que nous ? 

    Il y a certes des intérets financiers à garder les énergies fossiles, comment le nier. De là à dire que les énergies vertes sont prêtes à remplacer totalement les centrales à gaz, à charbon et nucléaire, c'est se foutre le doigt dans l'oeil. 

    Tu veux quoi comme moteur ? 
     
    • 0
  13. Dyonysos added a post in a topic: Je détèste Apple   

    http://farley.tumblr.com/post/35132645118/the-apple-haters-7-stages-of-grief
    • 0
  14. Dyonysos added a post in a topic: Gmail : une affaire de fou   

    Il reçoit absolument tous tes mails ? Ou juste ceux que tu envoies à une certaine personne ?
     
    Parce qu'accessoirement, il n'est pas dit que le problème soit chez toi. Si quelqu'un fait un forward automatique de tes mails...
    • 0
  15. Dyonysos added a post in a topic: Quel langage de programmation?   

    Déjà répondu, le lecteur de code fonctionne comme un clavier. Le problème, c'est après, pour faire l'appli qui gère les données.
    • 0